Pourquoi avons nous choisi l’Oxyde de Zirconium (zircone) pour la réalisation des Collections Riviera Bijoux ?

  • L’Oxyde de Zirconium est le minéral le plus adapté pour se substituer au diamant. Il est idéal pour la réalisation de bijoux en argent 925 de qualité.
  • L’Oxyde de Zirconium permet d’imiter l’éclat du diamant grâce à son indice de réfraction élevé.
  • L’Oxyde de Zirconium est plus noble, plus brillant, et bien plus résistant que le cristal (strass) très (trop) souvent utilisé en bijouterie.
  • L’Oxyde de Zirconium est une pierre taillée et facettée comme une pierre précieuse.
  • L’Oxyde de Zirconium quasiment inrayable est une pierre extrêmement résistante (8,5 sur l'échelle de Mohs).
  • L’Oxyde de Zirconium a la particularité d’exister en différentes couleurs. Riviera Bijoux utilise pour le pavage de ses bijoux : Le zircone blanc et le zircone noir.
  • L’oxyde de Zirconium à l’énorme avantage de couter beaucoup moins cher que le diamant tout en imitant son éclat.

Différence entre Oxydes de Zirconium et Cristal (strass)

Enormément de bijoux que vous trouverez sur Internet ou en bijouterie sont réalisés avec du cristal (ou encore appelé strass). Riviera Bijoux souhaite attirer votre attention sur le fait qu’il n’y a aucune comparaison possible, aucun point commun entre les strass et l’Oxyde de Zirconium.

Les pierres en Oxyde de Zirconium sont plus nobles, plus brillantes, et bien plus résistantes que le cristal, qui est simplement du verre. En effet, l’éclat de l’Oxyde de Zirconium se rapprochera de celui du diamant, alors que le Crystal est beaucoup plus pale.

C’est pour toutes ces raisons que Riviera Bijoux a choisi d’utiliser pour toutes ses collections l’Oxyde de Zirconium pour le pavage de ses bijoux.


}