Comment entretenir votre bijou en Argent 925 ?

On aime les bijoux en Argent 925, métal précieux réputé pour son éclat blanc et pur.

Bien que l’Argent 925 soit un métal précieux comme l’or et le platine, il peut avoir tendance à noircir naturellement au fil du temps. Pas de panique ! Ce phénomène est naturel et ne remet en aucun cas en cause la qualité des bijoux en Argent 925 qui nécessitent des soins spécifiques pour le garder propres et brillants.

Riviera Bijoux vous propose quelques conseils pour nettoyer au mieux vos bijoux en Argent 925 en toute sécurité.

Parfum, transpiration, poussière .... peuvent oxyder vos bijoux et les rendre moins lumineux. Afin qu’ils retrouvent leur éclat du premier jour il suffit de les nettoyer.

Bijoux en Argent 925 gris, en Argent 925 plaqué Or jaune, en Argent 925 plaqué Or rose et même en Argent 925 noir, l’entretien reste le même.

Première méthode

Frotter délicatement votre bijou a l’aide d’un chiffon doux et sec. Pour maximiser cette méthode vous pouvez utiliser des chamoisines près imprégnées.

Deuxième méthode

Munissez vous d’une brosse à dent à poils souples. Déposez une petite quantité de dentifrice sur votre bijou et frottez avec la brosse à dent. Inutile de frotter fort ! Au contraire soyez délicat notamment si votre bijou est serti d'Oxydes de Zirconium. Rincez votre bijou à l eau tiède et séchez le à l aide d’un chiffon doux. Nettoyez régulièrement vos bijoux, pour leur donner éclat et brillance !


}